×
 

Mesure de pression - manomètre, sonde, transmetteur

Mesure de pression

Gamme de manomètre à tube de Bourdon, boitiers ABS, acier, inox, raccords axial (au dos, souvent dans le même axe que l'aiguille) ou radial (vertical), sec ou à bain de glycérine.
Le bain de glycérine facilite la lecture, en présence de vibrations, en limitant celles de l'aiguille. [ Lire la suite ]
Sont appelés manomètres les produits destinés à mesurer une pression positive et vacuomètres une pression négative(réseau de vide).
L'ensemble de notre gamme indique une pression relative, c'est-à-dire que l'aiguille indiquera 0 bar lorsque le manomètre est soumis à la pression atmosphérique.
Existe également, sur demande, la mesure de pression absolue, le manomètre affichera dans ce cas-là environ 1 bar lorsqu'il est soumis à la pression atmosphérique.

Le transmetteur(ou capteur) de pression converti une pression appliquée sur sa cellule en courant électrique (signal de sortie 4-20mA) proportionnel à la pression mesurée.
Ex : Un transmetteur ayant une plage de mesure de 0+10bars, pourra émettre un courant de 4mA à 0 bar et 20mA à 10 bars.

La justesse de la valeur relevée sera liée à la classe d'exactitude(ou de précision) de l'élément de mesure.
Ex : Un manomètre 0+10 bars, ayant une classe de précision de 1% de l'EM(étendue de mesure), affichera une pression à +/- 0.1 bar prêt.

Sur demande il est possible de commander nos produits avec leurs certificats d'étalonnage ou de les faire réétalonner.

Le pressostat (ou manostat, manocontact) et vacuostat (pour circuit de vide) ouvre ou ferme un contact électrique lorsque la pression de consigne est dépassée (à la montée ou la descente.)
Retour en haut