Amortisseurs
Un amortisseur de chocs est un composant qui permet d'arrêter une masse en mouvement sans choc.
Nous vous accompagnons pour la détermination du bon amortisseur. [ Lire la suite ]
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AMORTISSEUR DE CHOCS RÉGLABLE (Modèle : B1-MA)
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AMORTISSEUR DE CHOCS AUTOCOMPENSÉ (Modèle : B1-MC)
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ACCESSOIRES DE TIGE POUR AMORTISSEURS DE CHOCS (Modèle : B1-BA -B1-BP -B1-EM)
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AMORTISSEUR DE CHOCS RÉGLABLE EN ACIER INOXYDABLE (Modèle : B1-PAE)
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AMORTISSEUR DE CHOCS AUTOCOMPENSÉ EN ACIER INOXYDABLE (Modèle : B1-PSE)
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CONTRE ÉCROU ET BRIDE POUR AMORTISSEURS DE CHOCS INOX (Modèle : B1-PVM)
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BRIDE DE SERRAGE POUR AMORTISSEURS DE CHOCS INOX (Modèle : B1-PKS)
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BRIDE DE SERRAGE POUR AMORTISSEURS DE CHOCS INOX (Modèle : B1-PKP)
Amortisseur de chocs acier
PRINCIPE
Un amortisseur de choc est un composant qui permet d'arrêter une masse en mouvement sans choc.
La masse est freinée de manière optimale et en douceur grâce à une force de freinage constante et linéaire tout au long de la course. La masse est décélérée avec la plus petite force possible dans le temps le plus court, éliminant ainsi les pics de forces et dommages liées aux chocs subis par les machines ou l'équipement.
L'amortisseur de chocs permet d'optenir un facteur force/course de décélération linéaire.
PRESENTATION DE LA GAMME
Amortisseur réglable B1-MA :
- Réglage précis selon l'application grâce à la vis ou la bague de réglage selon le type.
- Butée d'arrêt mécanique fixe intégrée à l'amortisseur.
- Par un réglage continue de la dureté, B1-MA pour une masse effective de 0,2 kg à 2 040 kg.
Amortisseur autocompensé B1-MC12 :
- Très compacte
- Forces de réaction peu élevées.
- L'amortisseur travaille avec une huile multigrade.
- Butée fixe intégrée.
- Application : petites unités de manipulation rapide, modules de rotation et modules de translation.
- Pour une masse effective de 0,3 kg à 72 kg.
Amortisseurs autocompensés B1-MC14 à MC20
- Fermeture hermétique par membrane roulante pour de hautes prestations jusqu'à 25 millions de cycles.
- Butée fixe intégrée.
- Course rentrante de la tige de piston avec faible force de rappel grâce à la membrane roulante.
- Application : intégration comme amortisseur de fin de course dans un vérin possible (jusqu'à 7 bar de pression).
- Pour une masse effective de 0,9 kg à 4 536 kg.
CARACTÉRISTIQUES
- Augmente le taux de production.
- Prolonge la durée de vie machine.
- Réduit les couts de construction.
- Réduit la maintenance et le bruit.
Amortisseurs de chocs en acier inoxydable - Généralités
FONCTION
Un amortisseur de choc industriel absorbe l'énergie d'une masse en mouvement et convertit l'énergie cinétique intégralement en chaleur sous l'effet du frottement de l'écoulement d'huile interne (amortissement hydraulique).
Degré de dureté et possibilité de réglage - Amortissement optimal adapté à la vitesse et à la charge.
La surface annulaire entre le piston et la surface de glissement et surtout la profondeur de la rainure hélicoïdale déterminent la section d'étranglement et donc le débit de l'huile entre la chambre haute pression et la chambre basse pression. La courbe d'étranglement permet de déterminer l'évolution de la force en fonction de la vitesse.
La série réglable B1-PAE intègre également une dérivation dont la section d'étranglement supplémentaire rend l'amortisseur plus souple. Partant du degré de dureté H en position fermée au niveau 0, la dérivation est ouverte jusqu'au niveau 5 pour une vitesse maxi de 5 m/s.
PRINCIPE
Les amortisseurs de chocs industriels se distinguent par leur technologie de rainure hélicoïdale unique.
Contrairement aux amortisseurs industriels traditionnels dotés d'alésages d'étranglement, les chocs sont amortis de manière précise et avec peu de vibrations grâce à la rainure hélicoïdale qui se rétrécit constamment. Les amortisseurs atteignent ainsi une absorption d'énergie maximale sur un espace minimal.
AVANTAGE
Une qualité supérieure pour les exigences et les sollicitations les plus extrêmes.
Charge optimale dans chaque position du piston garantissant une grande absorption d'énergie.
Décélération précise et avec peu de vibrations grâce au rétrécissement continu de la rainure hélicoïdale.
Guidage de piston hydrostatique réduisant l'usure.
Sécurité de fonctionnement et fiabilité élevées.
Utilisation d'acier inoxydable garantissant la protection contre la corrosion.
Dimensionnement individuel pour des solutions spécifiques aux clients.
PRINCIPE
Un amortisseur de choc est un composant qui permet d'arrêter une masse en mouvement sans choc.
La masse est freinée de manière optimale et en douceur grâce à une force de freinage constante et linéaire tout au long de la course. La masse est décélérée avec la plus petite force possible dans le temps le plus court, éliminant ainsi les pics de forces et dommages liées aux chocs subis par les machines ou l'équipement.
L'amortisseur de chocs permet d'optenir un facteur force/course de décélération linéaire.
PRESENTATION DE LA GAMME
Amortisseur réglable B1-MA :
- Réglage précis selon l'application grâce à la vis ou la bague de réglage selon le type.
- Butée d'arrêt mécanique fixe intégrée à l'amortisseur.
- Par un réglage continue de la dureté, B1-MA pour une masse effective de 0,2 kg à 2 040 kg.
Amortisseur autocompensé B1-MC12 :
- Très compacte
- Forces de réaction peu élevées.
- L'amortisseur travaille avec une huile multigrade.
- Butée fixe intégrée.
- Application : petites unités de manipulation rapide, modules de rotation et modules de translation.
- Pour une masse effective de 0,3 kg à 72 kg.
Amortisseurs autocompensés B1-MC14 à MC20
- Fermeture hermétique par membrane roulante pour de hautes prestations jusqu'à 25 millions de cycles.
- Butée fixe intégrée.
- Course rentrante de la tige de piston avec faible force de rappel grâce à la membrane roulante.
- Application : intégration comme amortisseur de fin de course dans un vérin possible (jusqu'à 7 bar de pression).
- Pour une masse effective de 0,9 kg à 4 536 kg.
CARACTÉRISTIQUES
- Augmente le taux de production.
- Prolonge la durée de vie machine.
- Réduit les couts de construction.
- Réduit la maintenance et le bruit.
Amortisseurs de chocs en acier inoxydable - Généralités
FONCTION
Un amortisseur de choc industriel absorbe l'énergie d'une masse en mouvement et convertit l'énergie cinétique intégralement en chaleur sous l'effet du frottement de l'écoulement d'huile interne (amortissement hydraulique).
Degré de dureté et possibilité de réglage - Amortissement optimal adapté à la vitesse et à la charge.
La surface annulaire entre le piston et la surface de glissement et surtout la profondeur de la rainure hélicoïdale déterminent la section d'étranglement et donc le débit de l'huile entre la chambre haute pression et la chambre basse pression. La courbe d'étranglement permet de déterminer l'évolution de la force en fonction de la vitesse.
La série réglable B1-PAE intègre également une dérivation dont la section d'étranglement supplémentaire rend l'amortisseur plus souple. Partant du degré de dureté H en position fermée au niveau 0, la dérivation est ouverte jusqu'au niveau 5 pour une vitesse maxi de 5 m/s.
PRINCIPE
Les amortisseurs de chocs industriels se distinguent par leur technologie de rainure hélicoïdale unique.
Contrairement aux amortisseurs industriels traditionnels dotés d'alésages d'étranglement, les chocs sont amortis de manière précise et avec peu de vibrations grâce à la rainure hélicoïdale qui se rétrécit constamment. Les amortisseurs atteignent ainsi une absorption d'énergie maximale sur un espace minimal.
AVANTAGE
Une qualité supérieure pour les exigences et les sollicitations les plus extrêmes.
Charge optimale dans chaque position du piston garantissant une grande absorption d'énergie.
Décélération précise et avec peu de vibrations grâce au rétrécissement continu de la rainure hélicoïdale.
Guidage de piston hydrostatique réduisant l'usure.
Sécurité de fonctionnement et fiabilité élevées.
Utilisation d'acier inoxydable garantissant la protection contre la corrosion.
Dimensionnement individuel pour des solutions spécifiques aux clients.